dimanche 20 novembre 2016

Présentation

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nathan et vous propose de partager avec vous ma démarche pour atteindre un de mes rêves: devenir rentier.

Pourquoi devenir rentier? Tout simplement pour avoir la possibilité de pouvoir disposer de mon temps et l'allouer comme je le souhaite.

Etant père de deux enfants je souhaite par exemple pouvoir passer plus de temps avec eux, les accompagner sereinement dans les différentes phases de leur jeune vie.

Aussi je souhaite éviter d'être dépendant exclusivement du salaire de l'entreprise pour laquelle je travaille car si cette entreprise ferme ou délocalise mon poste pourrait être supprimé.

L'autre raison qui m'amène à suivre cette démarche est qu'actuellement je vis dans la campagne Normande et souhaite pouvoir y rester, or le bassin d'emploi n'est pas excessivement dynamique. En cas de perte d'emploi je risque de devoir déménager pour trouver du travail dans une grande ville et perdre ma qualité de vie actuelle.

Je réfléchis à ce projet depuis un moment et ai passé un temps relativement important à trouver le chemin le plus court et le plus sûr pour accéder à l'indépendance financière.

Enfin je suis convaincu que l'état ne pourra subvenir à nos besoins de retraite et pour cette raison nous devons prendre notre avenir en main.

Dans ce blog, je propose de partager avec vous cette aventure et vous faire profiter des méthodes que j'utilise, afin que vous aussi puissiez gagner votre liberté financière.




Dans l'article suivant je partage avec vous des informations plus précises concernant l'objectif de rente et les supports utilisés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire